Dans le cadre du « 5 juin, Journée Mondiale de l’Environnement », l’équipe municipale en charge de cette question a organisé comme l’an passé un concours avec les enfants de l’école primaire. Les élèves de CP/CE1/CE2 concouraient pour un dessin de la Terre telle qu’ils l’imaginent et ceux de CM1/CM2 pour un slogan sur l’environnement.

Pour le concours du meilleur dessin le 1er prix est attribué à Mathieu COTINAUT (CP), le 2è prix à Aurégane JAFFRE (CE2), le 3è prix à Benjamin SIMONE (CE1).

Pour le concours du meilleur slogan le 1er prix est attribué à Lylou MANQUENOUILLE (CM2), le 2è prix à Noa PAOLETTI (CM1), le 3è prix à Angéline BRISTEAU (CM1).

Les 2 vainqueurs verront leur œuvre, transformée en logo, figurer au-dessus des articles environnement dans chaque « Petit Journal » diffusé dans la commune pendant un an.

40 candidats ont concouru cette année contre 10 l’an dernier.

Une collation a été offerte par l’équipe municipale en charge de l’environnement à tous les élèves de l’école primaire pour les encourager à prendre conscience des enjeux de cette journée.

Félicitations aux lauréats et un grand bravo à tous les participants !