Arrêtés municipaux


Arrêté municipal n° 36-2016 du 21 juin 2016 portant réglementation de la circulation et du stationnement lors des travaux de renouvellement de la couche de revêtement de la chaussée de la rue de Verdun située sur la R.D. 156 dans l’agglomération d’Audun-le-Roman.

 

               

Le Maire d’Audun-le-Roman,
VU la loi modifiée n° 82-213 du 2 mars 1982 relative aux droits et libertés des collectivités locales ;
VU la loi n°83-8 du 7 janvier 1983 modifiée relative à la répartition des compétences entre les communes, les départements, les régions et l’état ;
VU le Code général des collectivités territoriales et notamment les articles L2213-1 à L2213-6 ;
VU le Code de la route et notamment les articles R110-1, R110-2, R411-5, R411-8, R411-18 et R411-25 à R411‑28 ;
VU l’arrêté interministériel modifié du 24 novembre 1967, portant instruction générale sur la signalisation routière ;
VU   l’instruction interministérielle sur la signalisation routière, (livre I – Huitième partie : signalisation temporaire – approuvée par l’arrêté interministériel du 6 novembre 1992 modifié) ;
VU l’avis de la DITAM en date du 15 juin 2016 ;
Considérant que la rue de Verdun est située sur la R.D. 156, route départementale à grande circulation empruntée par des convois exceptionnels de troisième catégorie et de classe E ;
Considérant qu’en raison de travaux de rénovation de la couche revêtement sur la chaussée et sur les trottoirs rue de Verdun, effectués par l’entreprise EUROVIA, il convient de retreindre momentanément  la circulation et le stationnement des véhicules légers et des poids lourds rue de Verdun ;
Considérant que les véhicules à qui s’appliquent les interdictions de circuler prescrites dans le présent arrêté peuvent emprunter des itinéraires de déviation.

A R R Ê T E

ARTICLE 1 : Pour permettre la réfection de la couche de revêtement de la chaussée de la rue de Verdun la circulation et le stationnement seront interdits dans les deux sens rue de Verdun du mardi 5 juillet 2016 au jeudi 7 juillet 2016 inclus entre 19 heures et 7 heures du matin.

L’accès des véhicules  de secours et de lutte contre les d’incendie devra être assuré dans la zone de chantier pendant toute la durée des travaux.

ARTICLE 2 : Du mardi 5 juillet 2016 au jeudi 7 juillet 2016 inclus un itinéraire de déviation sera mis en place entre 19 heures et 7 heures du matin

 

La circulation sera déviée localement, dans les deux sens, comme suit :

 

1/ Les véhicules légers et les poids lourds en provenance de Beuvillers, Audun-le-Tiche, Esch-sur-Alzette se rendant à Malavillers, Murville, Landres, Piennes, Bouligny ou Étain devront suivre l’itinéraire suivant :

 – à Audun-le-Roman, au niveau de l’intersection de la rue Lucien Michel et de la route de Briey, suivre la R.D. 906 en direction de Tucquegnieux, Briey ;

– à Trieux suivre la R.D. 145 en direction de Tucquegnieux ;

– dans le centre-ville de Tucquegnieux prendre la direction Mancieulles puis suivre la R.D. 145 ;

– au niveau de la sortie de l’agglomération de Tucquegnieux poursuivre sur la R.D. 145 en prenant la direction Mairy-Mainville ;

– continuer sur la R.D. 145 en direction de Mainville ;

– contourner le centre-ville de Mainville en suivant la R.D. 145B en direction de Mont‑Bonvillers et Landres ;

– emprunter la R.D. 643 en direction de Longuyon et Landres ;

– au niveau de l’intersection de la R.D. 643 et de la R.D. 952, continuer sur la R.D. 643 en direction de Charleville-Mézières, Sedan, Longuyon, Landres ou suivre la R.D. 952 pour gagner Mont-Bonvillers, Murville et Malavillers.

 

2/ Les véhicules légers et les poids lourds en provenance d’Étain, Bouligny, Piennes, Landres, Murville, se rendant à Beuvillers, Audun-le-Tiche, Esch-sur-Alzette devront suivre l’itinéraire suivant :

 – au niveau de l’entrée de l’agglomération de Landres suivre la R.D. 643 en direction de Metz, Briey, Mainville ;

– pour contourner le centre de Mainville, emprunter la R.D. 145B, en direction de Mairy, Tucquegnieux, puis poursuivre sur la R.D. 145 ;

– à Mairy suivre la R.D. 145 en direction de Tucquegnieux ;

– à Tucquegnieux suivre la R.D. 145 en direction de Trieux, Audun-le-Roman ;

– à Trieux suivre la R.D. 906 en direction d’Audun-le-Roman, Longwy et Esch-sur-Alzette ;

– à Audun-le-Roman poursuivre sur la R.D. 906 en direction de Beuvillers, Aumetz, Esch‑sur‑Alzette, Longwy.

ARTICLE 3 : Nonobstant les dates indiquées à l’article 3, les restrictions en matière de circulation et de stationnement rue de Verdun et la mise en place d’un itinéraire de déviation, imposées par la nature des travaux projetés, cesseront à la fin effective des travaux, concrétisée par la levée de la signalisation.

ARTICLE 4 : La signalisation de restriction et de déviation sera conforme aux prescriptions définies par l’instruction interministérielle sur la signalisation temporaire approuvée par l’arrêté interministériel du 6 novembre 1992.

La fourniture, la pose et la maintenance de la signalisation seront assurées par les soins de l’entreprise EUROVIA en agglomération et par la DITAM pour matérialiser l’itinéraire de déviation.

ARTICLE 5 : Les dispositions d’exploitation de la circulation prévues à l’article 3 du présent arrêté seront levées chaque matin à 7 heures et remises en place chaque soir à 19 heures ; la circulation et le stationnement seront rétablis normalement en journée.

ARTICLE 6 : Toute contravention au présent arrêté sera constatée et poursuivie conformément aux lois et règlements en vigueur.

ARTICLE 7 : Le présent arrêté sera publié et affiché conformément à la réglementation en vigueur et à chaque extrémité du chantier ainsi que dans la commune d’Audun-le-Roman.

 ARTICLE 8 :     Ampliation du présent arrêté sera transmise :

  • à M. le Sous-préfet ;
  • à la DITAM ;
  • à Monsieur le Chef de la brigade de Gendarmerie ;
  • à Monsieur le Chef de Corps des Sapeurs-Pompiers ;
  • au service « Transports exceptionnels » de la D.D.T. ;
  • à l’entreprise EUROVIA ;

 

Fait à Audun-le-Roman, le 21 juin 2016

Le Maire,

René THIRY

Publié le 23 juin 2016